Marché: le vent en poupe avant la Banque d'Angleterre
information fournie par Zonebourse 06/02/2025 à 11:42
'Nous nous attendons à ce que le comité de politique monétaire (MPC) réduise son taux directeur de 25 points de base lors de sa réunion de février et conserve un maximum d'options dans ses prévisions', pronostique Barclays.
'En décembre, six membres du MPC avaient opté pour le statu quo et trois pour un assouplissement. Les autres banques centrales en Europe ont baissé leur taux en ce début d'année, témoignant d'un climat de morosité et d'incertitudes', rappelle Oddo BHF.
'La BoE devrait se joindre à ce mouvement pour une troisième baisse de taux depuis juillet', poursuit le bureau d'études, prévenant toutefois que l'économie britannique affichant des signaux de stagflation, elle 'devrait se montrer prudente pour la suite'.
En attendant, on notera que les nouvelles commandes en volume dans l'industrie manufacturière allemande ont rebondi de 6,9% en décembre 2024 par rapport au mois précédent, après une contraction de 5,2% en novembre.
'Cela laisse espérer que le secteur manufacturier aura bientôt atteint son point le plus bas, ce qui contribuerait à ce que l'économie allemande se redresse au moins quelque peu à partir du printemps', réagit-on chez Commerzbank.
Sur le front des valeurs, Société Générale caracole en tête du CAC40 à Paris avec un bond de 9%, entouré pour l'annonce d'une forte augmentation des bénéfices de la banque en 2024, ainsi que des distributions à ses actionnaires.
Siemens Healthineers bondit de près de 6% à Francfort, salué pour la publication par le groupe de technologies médicales d'un BPA ajusté supérieur aux attentes des analystes, au titre des trois premiers mois de son exercice 2024-25.
Parmi les autres publications du jour, les opérateurs acclament aussi celles du laboratoire pharmaceutique AstraZeneca (+5% à Londres) et du brasseur Carlsberg (+5% à Copenhague), mais délaissent celle de la banque ING (-3% à Amsterdam).
A lire aussi
-
L'antenne française de l'ONG Amnesty International dénonce dans un rapport publié mardi l'effet "spirale" de l'algorithme du réseau social TikTok, accusé d'amplifier l'exposition à des contenus en lien avec le suicide ou l'automutilation, et annonce saisir l'Arcom, ... Lire la suite
-
Un travailleur de 23 ans a été tué sur un chantier et quatre autres personnes ont été grièvement blessées lundi à Ermont dans le Val-d'Oise quand une tornade, soudaine et violente, a fait s'écrouler trois grues, selon les autorités préfectorales et judiciaires. ... Lire la suite
-
L'enquête bat son plein: au lendemain du cambriolage du Louvre, au cœur de Paris, la police est aux trousses de quatre malfaiteurs partis avec huit "joyaux de la couronne de France", un vol spectaculaire qui interroge sur la sécurité du plus célèbre musée du monde. ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a clôturé en nette hausse lundi, portée par les espoirs de détente commerciale entre Washington et Pékin et par un regain d'appétit pour les valeurs technologiques. Le Dow Jones a gagné 1,12%, l'indice Nasdaq s'est octroyé 1,37% et l'indice ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer